FICHE COMEDIEN
    

< IMPRIMER tout / extrait ENVOYER CE DOSSIER >
FERMER CE DOSSIER - RETOUR A MA RECHERCHE
THONNEY Philippe
COMEDIEN-NE PROFESSIONNEL-LE
SUPPORTS MULTIMEDIA
ACTU
Prochainement Tournée de "San-Antonio entre en scène". A part ça, A VOTRE DISPOSITION!

SPECTACLES DISPONIBLES EN DVD:
Une nuit radieuse, L'entretien de M. Descartes avec M. Pascal le Jeune, Chère Eléna Sergueievna, Monsieur René et le roi Arthur, George et Margaret, Les fourberies de Calvin, San-Antonio entre en scène, L'auto jaune.
VIDEOS




AUDIOS

© Edouard Curchod
Expériences
THEATRE :
2011 "La Navidad" (Noël latino), écrit et mis en scène par Jean Chollet Espace culturel des Terreaux, Lausanne Rôle de l'évêque Luarca.

2011 "L'auto jaune", tiré du livre autobiographique de Dominique Scheder, Lausanne et Théâtre Benno-Besson à Yverdon m.s. Carla Nessi-Trippi Rôle de Dominique Scheder (rôle principal).

2010 "San-Antonio entre en scène", monologue de Frédéric Dard m.s. Frédéric Martin Théâtre de l'Oxymore, Cully. Rôle de San-Antonio. Reprise au festival d'Avignon en juillet 2011. Reprise à la Tuffière (Corpataux) et au Nouveau-Monde (Fribourg) en octobre 2011.

2009 "Les fourberies de Calvin", café-théâtre avec des sketches de divers auteurs dont Lova Golovtchiner et Daniel Rausis m.s. Jean Chollet 120 représentations en Suisse et en France avec le Théâtre de la Marelle Divers rôles, parlés et chantés.

2008-2009 "George et Margaret" de Gerald Savory Théâtre Montreux-Riviera m.s. Guillaume Bouchède Rôle de Roger Trampton.

2008 "Monsieur René et le roi Arthur" de Jean Chollet, spectacle créé pour le 100ème anniversaire du Théâtre du Jorat Mézières m.s. Jean Chollet Rôle d'Arthur Honegger (1er rôle).

2008 "Le Tumulte de Serrières ou autres histoires" d'après Dario Fo Neuchâtel m.s. Alfredo Gnasso Rôles d'Icare et du narrateur.

2007 "Le divan des tricheries, ou les médecins imaginaires", montage de textes de Molière et d'André Steiger Neuchâtel m.s. André Steiger Divers rôles.

2007 "Chère Eléna Sergueievna" de Ludmilla Razoumovskaïa Théâtre Benno-Besson, Yverdon m.s. Georges Curtelin Rôle de Volodia.

2006 "La mort du colonel" Espace Culturel des Terreaux, Lausanne m.s. Jean Chollet Rôle de Vincent, le fils. Mise en ondes de ce spectacle pour Espace 2, également réalisée par Jean Chollet.

2005 "L'entretien de M. Descartes avec M. Pascal le jeune" Pièce de Jean-Claude Brisville Théâtre Millandy, Luçon (Vendée) m.s. Daniel Schröpfer Rôle de Blaise Pascal. Création suisse à l'Espace Nuithonie de Fribourg en mai 2006. Reprise au festival de Cavalaire (Var) en juillet 2006. En tournée dans diverses écoles en 2007. Reprise à Bruxelles en février 2010.

2005 "San-Antonio entre en scène" (monologue de Frédéric Dard) Neuchâtel m.s. Jean-Philippe Hoffman Rôle de San-Antonio.

2005 "Attends-moi!" Théâtre Pour Enfants de Lausanne m.s. Catherine Desarzens Rôle d'Annibal (rôle masculin principal). Reprise en novembre 2005 au TPEL-Eldorado, en décembre 2005 à Montreux, à Martigny en avril 2006, à Lausanne en août 2006 et en tournée dans diverses écoles.

2004 "Jeux de femmes" Cathédrale de Lausanne m.s. François Rochaix Rôle de Sichem.

2004 "Une nuit radieuse" pièce de Jean Winiger d'après des textes de et sur Le Corbusier Fribourg m.s. Christian Egger Rôle de l'étudiant en architecture. Reprise à la Cité Universitaire de Paris en septembre 2004, à la Grange de Dorigny en décembre 2004, aux Halles de Sierre en février 2005, au domaine de Penthes (Ge) en avril 2005, à Nantes en juin 2005, à Roquebrune-Cap Martin en août 2005, à Payerne en octobre 2005, à Strasbourg en octobre 2005, à la Comédie de Genève en juin 2006, à Briey-en-Forêt en octobre 2006, à Firminy en décembre 2006.

2003 "La baraque à frites" Théâtre Pour Enfants De Lausanne m.s. Catherine Desarzens Rôle d'Hippolyte (rôle masculin principal). Reprise en mars 2004 à Lugano, en novembre 2004 à Lausanne et Neuchâtel, en avril 2005 aux Halles de Sierre.

2003 "Pi R carré H" Moulin-Neuf, Aigle m.s. Denise Carla Haas Divers rôles

2003 "Antoine et Cléopâtre" Théâtre de Carouge m.s. François Rochaix Rôles d'Alexas + Eros

2002 "Au "show" la philo" (monologue d'H.-C. Tauxe) Neuchâtel m.s. Jean-Philippe Hoffman Rôle de Cosminus. Reprise en février 2003 à la Neuveville et en avril et septembre 2004 à Neuchâtel.

2002 "Monsieur Amilcar" Bienne m.s. Jérôme Ingravallo Rôle de Paulo

2002 "Brutus" et "La mort de César" Ferney-Voltaire m.s. Hervé Loichemol Rôles de Publicola + un sénateur

2002 "Le cirque Inferno" Vidy m.s. Dominic Noble & Ales Kurt Divers rôles

2002 "La foire aux vanités du monde" (Cabaret Gilles) Lausanne + Ferney m.s. Magali Schwartz, Agnès de Crousaz et Armand Deladoey

2001 "Le voleur dans la maison" Vidy m.s. Daniel Wolf Rôle de Marco Lonelli

2001 "Dans la jungle des vils" Lausanne m.s. André Steiger Divers rôles

1999 "Comme une bête noire" Yverdon m.s. André Steiger Divers rôles

 
COURT-METRAGES :
2006 "Tête-à-tête" Court-métrage de Géraldine Rod, ESBA, Genève Rôle principal.

2006 "L'improbable odyssée" Court-métrage de Pascal Forney Rôles d'un membre du Choeur grec et d'un technicien.

 
VOIX OFF :
2011 Commentaires de films en direct pour publics non-voyants, avec l'association Procap.
2008 Voix-off pour une série de 6 documentaires (équipe Exploraction, La Chaux-de-Fonds).
2006-2010 Voix-off pour spots publicitaires ou doublages (studios Jingle Jungle, PHD, Monkey Records, Mach 1).
2002 Voix-off d'un film publicitaire (Office du Tourisme) réalisé par Alain Margot.

 
AUTRES PRESTATIONS :
2008 Comédien-récitant dans "L'odyssée de l'orgue", texte écrit et musique interprétée par Anne Chollet, Temple de Saint-Etienne, Moudon (rôle de Ktésibios, l'inventeur de l'orgue).
2007 Expérience de régisseur (Théâtre Tumulte, Neuchâtel).
2006-2011 Comédien-animateur à la Lanterne Magique (Club de cinéma pour enfants), dans toute la suisse romande. Co-responsable du club de Couvet.
2004-2005 Cours de théâtre pour les écoles (avec le Théâtre Pour Enfants de Lausanne). Autres cours de théâtre pour des enfants à Fribourg.
2003-2004 Tour de chant (chansons de Renaud) à deux voix et une guitare, à Neuchâtel et environs.
2002 Cours de théâtre aux jeunes élèves de l'école "Espace-Danse" d'Yverdon, et voix-off du film pour leur spectacle "Le tablier bleu".
1999-2001 Comédien pour la Radio Suisse Romande, mises en ondes de Michel Corod ("Le fils" de John Fosse, "La mastication des morts" de Patrick Kermann et des nouvelles de Dino Buzzati).

 


































Tous droits de reproduction réservés. La copie et reproduction des photographies, images ou textes, même partielle, est interdite sans autorisation de COMEDIEN.CH ©2000-2009
Contact REALISATION Netopera|PhotOpera..