Après le déluge ( ou la véritable histoire réinventée de Humbaba, Enkidu et Gylgamesh)

En cours jusqu'au Ven. 16 Décembre

Sept créatures animalo-divino-végétales, accueillantes et excentriques, invitent les spectateur·ices dans l’univers fantasmagorique et primordial de leur grand livre majakachic. Un livre où les histoires sont inscrites en forme de sons. Et pour leur donner vie sur scène, on les raconte en rythme et en chansons.

Conte pluridisciplinaire inspiré des mythologies prédiluviennes, Après le déluge nous embarque dans un voyage onirique et initiatique sur les traces du héros Gylgamesh, qui entraine son ami Enkidu dans le projet insensé de conquérir la forêt de Humbaba, au péril de la vie. En s’inspirant des premiers récits sumériens vieux de plus de cinq milles ans, ce spectacle revient questionner la figure de héros guerrier, parti gagner les terres vierges, en implantant le mensonge au cœur de la forêt. Les interprètes masqué·es – danseur·euses, musicien·nes, comédien·nes, circassien·nes – donnent vie sur scène, aux héros·ïnes, déités et figures archétypales qui peuplent notre inconscient collectif depuis les prémices de notre civilisation.


Informations
Auteur, adaptation
Isabelle VESSERON, Julien Alembik
Mise en scène
Isabelle VESSERON, Julien Alembik
Chorégraphie
Vincent Riebeek
Dramaturgie
avec les interprètes
Costumes
Gwendolyn Jenkins
Lumière
Cédric Simon
Son
Cédric Simon
Musique
Adrien Knecht, Martin Perret
Administration
Diane Dormet
Compagnie
Maria Ménestrel
Coproduction
Festival de la Cité - Lausanne , Oriental - Vevey
Soutiens
Ville de Lausanne - Culture, Canton de Vaud fonds pluridisciplinaire, Bourse SSA musique de scène, Ernst Göhner Stiftung, Fondation Sandoz (autres financements en attente).
Durée
environ 1h
Entracte
Non