Cette comédie explore un thème avec ironie, poésie et un humour désarmant dont on ne parle jamais : l’impuissance sexuelle que subissent tous les hommes à partir d’un certain âge. Et pour jeter de l’huile sur le feu, le dénouement de l’intrigue évolue dans une histoire d’amour passionnelle autant que passionnante.
Jacques Rainier, brillant homme d’affaires, a une soixantaine d’années lorsqu’il fait la rencontre de Laura, une belle jeune femme de vingt-huit ans. Entre eux c’est tout de suite l’amour fou. Elle ne fréquente pas Jacques pour son statut, elle ne l’a pas choisi, elle est tombée amoureuse comme elle le dit si bien. Pourtant la plus grande crainte de Jacques, est de ne pas être à la hauteur des attentes de Laura. D’abord négligeable lors de leur rencontre, cette peur devient progressivement, la source de ses pires angoisses.
Jacques subit une lente descente aux enfers dans la réalité de ses performances sexuelles. Un cauchemar qui redouble d’intensité puisque l’amour est exigeant. La passion partagée avec Laura, d’une fraîcheur et d’une poésie innée, le rongera sans cesse…