Cabaret Dadaiste

En cours jusqu'au Mer. 10 Juillet

Ghérasim Luca est né en Roumanie en 1913. Dès la fin des années 1930, il écrit en français. À partir de 1955 il s’établit à Paris et devient un poète francophone reconnu. Il affole le langage. Sa poésie est faite de métamorphoses surréalistes et de mouvements permanents. C’est une poésie du souffle. Dirigé par Gabriel Alvarez, le S.A.T. est l’une des compagnies fondatrices du théâtre du Galpon à Genève.

Dans ce spectacle, il s’agit d’oser. Quand le monde s’enlise dans le tragique et l’inepte, il faut le mettre sens dessus dessous, cul par-dessus tête, lui dégager les bronches à grands coups de mots. Mots passionnés et ardents qui sont ceux, toujours subversifs, de la poésie. Voici donc que s’ouvre pour vous un Cabaret dadaïste ludique et furieux. Formidable détonateur, la voix devient le vecteur polymorphe de ce spectacle théâtral total où corps et objets proclament la nécessité d’un réenchantement du monde.

Vous qui pénétrez ici, abandonnez toute révérence et tout conformisme ! Cédez à l’extravagance de ce cabaret irrévérencieux, irrigué par la langue aléatoire et funambule du poète.


Informations
Auteur, adaptation
Ghérasim Luca
Comédiens
Clara Brancorsini, Justine RUCHAT, Hector SALVADOR, Marcin HABELA
Mise en scène
Gabriel Alvarez
Scénographie
Léa Roth
Costumes
Marion Schmid
Lumière
Francesco Dell Elba
Vidéo
Erika Ilmer
Administration
Laure Chapel
Coproduction
Poesie en Arrosoir
Soutiens
Ville de Genève, Loterie Romande, Canton de Genève, une fondation privée
Durée
60
Entracte
Non