Cabaret

En cours jusqu'au Dim. 29 Septembre

Des années folles aux années noires
Deux huis clos se côtoient dans cette célèbre pièce inspirée d’un roman d’Isherwood et adaptée à la scène puis à l’écran. La maison de la logeuse Fraülein Schneider ainsi que le Kit Kat Club, cabaret interlope. Dès lors, ces deux lieux vont se métamorphoser à mesure que le monde voit la montée du nazisme et l’accession d’Hitler au pouvoir. Le final signe la fin de la République de Weimar et l’avènement du troisième Reich, envoyant les protagonistes dans les camps.
Cabaret raconte ce basculement dans une horreur que l’on voudrait révolue. La mise en scène célèbre ici les hommes et les femmes qui combattaient l’inacceptable avec les armes qu’ils maîtrisaient si bien, la musique et la création, avec une insouciance de façade comme ultime bravade à la mort qui les menaçait.

Autant de qualités artistiques et humaines que découvrent les jeunes chanteurs et instrumentistes en se plongeant dans cette œuvre intense.


Informations
Auteur, adaptation
John Kander, Fred Ebb, Joe Masteroff
Comédiens
Chanteurs des Hautes écoles de musique de Genève, Lausanne, Lugano, Berne et de l'Accademia Teatro Dimitri
Mise en scène
Mise en scène, scénographie et chorégraphie Daniel Esteve
Chorégraphie
Daniel Esteve
Musique
Direction musicale Christophe Fossemalle
Compagnie
Une production de la Haute école de musique de Genève, en collaboration avec la Haute école de musique de Lausanne, le Conservatorio della Svizzera italiana, l’Opernstudio de la Hochschule der Künste Bern, l’Accademia Teatro Dimitri et le Théâtre du Galpon. Avec le soutien de la HES-SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale, la Ville de Genève, le Canton de Genève, la Fondation Yvonne Sigg et la Loterie Romande.
Durée
180
Entracte
Oui