Chemins de sang

En cours jusqu'au Jeu. 19 Décembre

Une version pour adultes du Petit Chaperon Rouge, originale et grinçante autant que déjantée, drôle, cruelle, dans un univers plein de fantaisies, proche de celui d’Almodovar ou du film Brazil. Dans ce conte réactualisé au destin tragique, on s’aime à la folie, on se tue froidement, et on dévore l’autre quand on n’en a plus besoin.

Dans cette version loufoque, le petit chaperon rouge est une jeune fille rebelle, en pleine crise d’adolescence, qui quitte sa mère attirée par l’odeur d’un mâle.
 Quant à Mère-grand, star de la télévision brésilienne, elle a 82 ans et en paraît 45, entièrement refaite par la chirurgie. Le grand méchant loup, quant à lui, est un businessman à succès, ex-foot- balleur, ex-mannequin, ex-acteur, qui doit, pour garder forme humaine, dévorer tous les jours le foie d’une femme innocente.

Voilà ce que devient, sous la plume de Camilo Pellegrini, ce conte de Perrault raconté aux adultes, comme si ceux-ci étaient encore des enfants qui ne comprennent strictement rien au monde dans lequel on vit ni dans lequel on va.


Informations
Auteur, adaptation
Camilo Pellegrini
Mise en scène
Assistanat à la mise en scène
Daniela Morina Pelaggi
Scénographie
Nicholas Marolf
Costumes
Trina Lobo
Lumière
Alex Kurth
Son
Fernando De Miguel
Vidéo
Jean-Alexandre Blanchet
Compagnie
Coproduction
Théâtre Alchimic
Soutiens
Ville de Genève, Ville de Carouge, ACG, Loterie romande, SIG, Action intermittents
Entracte
Non