Dans CRAVE, Sarah Kane explore la topographie amoureuse occidentale dont l’image
centrale est le ravissement. Les voix A, B, C et M se débattent dans un langage circulaire
et incertain où chaque phrase énoncée est aussitôt mise en crise par l’entrechoquement des voix, entraînant une diffraction infinie du sens. Flouées, désirantes, languissantes, les voix convoquées sont en lutte et dépérissent de ne pouvoir retrouver l’amour qui leur a été dérobé, qu’elles désirent et craignent par-dessus tout et qui, angoisse suprême, a peut-être été seulement fantasmé. La voix de Kane, mouvante et vertigineuse, se soustrait à toute tentative d’explication. Cet espace poétique est le territoire au sein duquel se déploie la performance.
La musicienne, poétesse, actrice et performeuse Lydia Lunch, icône de la mouvance
NoWave, a accepté de prêter sa voix au projet et donnera également une performance
le 30 octobre à l’issue de la représentation de CRAVE.
CRAVE
En cours jusqu'au Sam. 03 NovembreInformations