Faisons un rêve

En cours jusqu'au Dim. 18 Mars

Une charmante jeune femme a rendez-vous chez un riche avocat avec son mari, un méridional naïf et bon vivant. Leur hôte tardant à paraître, ce dernier finit par perdre patience et s’éclipse prétextant une entrevue avec un homme d’affaires pour rejoindre sa maîtresse. L’avocat, agréablement surpris du succès de son plan, sort de la pièce voisine où il se cachait en guettant l’occasion de déclarer sa flamme à la jeune femme. Ils décident de se retrouver le soir même. Les voilà seuls enfin et la nuit est à eux. Mais une nuit d’amour c’est bien peu lorsqu’au réveil, on rêve de grand départ et de prolonger la folie merveilleuse pour toute la vie…

Cette pièce dévoile les petits travers de l’homme avec une vivacité d’esprit, une subtilité et un humour rares. Les situations et les personnages sont ici d’une drôlerie décapante et jubilatoire.
Guitry, qualifié à tort d’auteur bourgeois – au contraire – n’a eu de cesse de balayer toutes les règles et conventions, d’inventer et de créer des personnages plus proches de la réalité, avec une spontanéité de ton très novatrice.


Informations
Auteur, adaptation
Sacha Guitry
Comédiens
Antony METTLER, Anne-France TARDIVEAU, Vincent KOHLER
Mise en scène
Décors
Ateliers TMR, Anne Wannier
Costumes
Corinne Baeriswyl, Ateliers TMR
Lumière
Yannick Appenzeller, Thierry Bürgle
Son
Yannick Appenzeller, Thierry Bürgle
Direction technique
Patrick Staub
Entracte
Non