Je suis la femme de ma vie

En cours jusqu'au Dim. 13 Octobre

Je suis la femme de ma vie est une fiction imaginaire et comique qui se passe dans notre for intérieur. Elle nous parle, avec une autodérision jouissive, de cette grande amitié que l’on tisse ou pas avec soi-même. Un spectacle miroir plein d’humour et de fantaisies.

Cela se passe dans notre conscience, là où nous sommes tous inexorablement liés avec nous-mêmes, pour le meilleur et pour le pire, là où ça se bouscule, ça désire, ça réfléchit, ça hésite, ça culpabilise… là où des petites voix cachées cherchent à délibérer, à comprendre, à équilibrer nos contradictions, dans les incohérences qui nous habitent et que souvent l’on cache.

Dans ce spectacle, la protagoniste se retrouve régulièrement en face à face avec elle-même, grâce à des projections de son double aux multiples visages, qui la remet en question, contredit ses certitudes et la pousse dans ses retranchements.

D’autre part, si l’auteure Marjolaine Minot avait été un homme, elle aurait intitulé cette pièce (Je suis l’homme de ma vie).


Informations
Auteur, adaptation
Comédiens
Mise en scène
Philippe Minella
Assistanat à la mise en scène
Scénographie
Stefan Akcherman et Nicolas Gacem
Costumes
Anne Marbacher
Lumière
Alain Ménetrey et Alexandre Bazan
Musique
Rafaël Koerner
Vidéo
Miguel Béchet
Compagnie
Cie Marjolaine Minot
Soutiens
Etat de Fribourg, Loterie romande, Pour-cent culturel - Migros, Fondation Engelberts, Ville de Carouge.
Durée
1h10
Entracte
Non