L'Age d'or

En cours jusqu'au Sam. 14 Mai

Cette saison et la suivante, les metteurs en scène Igor Cardellini et Tomas Gonzalez proposent de découvrir un bâtiment symbolique et familier de la ville. Leurs guides mèneront des explorations des bureaux de la Vaudoise Assurances, du centre commercial Métropole Lausanne à Bel-Air ainsi que de la filiale UBS à Saint-François. Ces espaces particuliers, que l’on retrouve dans toute ville, concrétisent le salariat, la consommation et le capital. Conçus au XXe siècle, ils contiennent en eux des modèles organisationnels, de circulation et des scénographies inspirant tantôt émerveillement, confiance, sécurité, ou discipline.

En les abordant des points de vue de ceux qui les ont conçus, transformés, occupés et au travers de l’évolution de leurs usages, les visites décalent notre regard en raccordant la réalité à ces ambitions sous-jacentes. Les trois parcours théâtralisés convient à un double décentrement, car en prenant la visite pour objet dramatique, les metteurs en scène mènent une autre enquête: que fait-on lorsque l’on visite un lieu en groupe? En faisant jouer le rôle de guide à un·e comédien·ne et celui de visiteur·se au public, la performance expose la discipline à suivre pour atteindre cet âge d’or promis, fantasmatique et idéologique; et elle invite à une observation participante qui nous remet au centre du jeu… Suivez le guide!


Informations
Comédiens
Marion DUVAL
Mise en scène
Tomas GONZALEZ, Igor Cardellini
Assistanat à la mise en scène
Pierre-Angelo Zavaglia
Administration
Sarah Gumy
Compagnie
K7 Productions, Théâtre Vidy-Lausanne
Soutiens
Canton de Vaud - Ville de Lausanne - Loterie romande - Pro Helvetia, Fondation suisse pour la culture - Fondation Nestlé pour l’Art - Fondation Ernst Göhner - Fondation Jan Michalski - Fonds culturel SSA
Durée
1h10
Entracte
Non