Le brasier

En cours jusqu'au Dim. 17 Mars

Claudine, Claudette et Claudie sont triplées. Clément et Carole sont amoureuses. Caroline, elle, détruit avec un marteau la télé qui menace sa solitude. Une famille presque comme les autres, certes avec son petit grain de folie… Mais qui d’entre elles a invité dans cette lignée le sang infortuné ?

// Touche à mon trou. Mon trou noir.
Fais-moi disparaître. //

Quand l’auteur québécois David Paquet joue avec les codes de la tragédie grecque, ça donne une pièce dans laquelle même les vies les plus prosaïques se retrouvent happées dans l’engrenage d’une destinée fatale. Une comédie carbonisée où les biscuits maison, les jeux de cartes et les pop-corn côtoient le meurtre, l’obsession et… une tarentule.

// Visqueuse. Vicieuse. Heureuse. //

Parce que Florence Minder est une comédienne violemment épatante. Parce qu’elle est aussi performeuse, auteure, metteure en scène. Parce qu’elle est une artiste engagée dans tous les sens du terme. Parce qu’exilée en Belgique, tournant en France, on voulait que cette Suissesse nous fasse aussi subir ici son talent. Il n’y a pas de raison que seules les autres en profitent.

production POCHE /GVE
coproduction Venedig Meer


Informations
Auteur, adaptation
David Paquet
Comédiens
Christina ANTONARAKIS, Rebecca BALESTRA, Fred JACOT-GUILLARMOD
Mise en scène
Florence Minder
Assistanat à la mise en scène
Julien Jaillot
Scénographie
Anna Popek
Musique
Pierre-Alexandre Lampert
Durée
1h30
Entracte
Non