Le Royaume

En cours jusqu'au Sam. 09 Mars

Le Royaume est une adaptation d’une série de Lars von Trier (L’Hôpital et ses fantômes). Le réalisateur danois déconstruit les codes de la série médicale, tout comme Oscar Gómez Mata s’inspire du théâtre du Grand-Guignol pour mieux déjouer les clichés et proposer une œuvre sur le clash des cultures entre des médecins ultrarationalistes et des fantômes en perdition. Un scénario qui frôle le fantastique et le burlesque pour regarder à la loupe notre monde aux contours souvent absurdes.

Opération 2 x L’Alakran (et 2 x Lars von Trier):
Un diptyque d’un auteur de cinéma controversé, Lars von Trier. Un metteur en scène prolifique, impertinent et radical, Oscar Gómez Mata. Une équipe d’actrices et d’acteurs débridés. Après avoir vu Le Direktør, nous avons décidé de le reprendre, et puis nous nous sommes dits que nous en voulions encore plus, que nous avions envie que cela continue, eux, toute cette équipe, et Lars von Trier, ici. Alors nous vous présentons deux spectacles avec le même casting, deux projets comme une double dose de caféine à la Comédie de Genève.


Informations
Auteur, adaptation
Lars VON TRIER, Niels Vørsel, Oskar GÓMEZ MATA, Aymeric DEMAY, Jean-Daniel PIGUET
Mise en scène
Oskar GÓMEZ MATA
Assistanat à la mise en scène
Jean-Daniel PIGUET
Costumes
Verónica SEGOVIA assistée de Doria GÓMEZ ROSAY
Lumière
Roberto CAFAGGINI
Son
Fernando DE MIGUEL
Direction technique
Roberto CAFAGGINI
Compagnie
Cie L'Alakran
Coproduction
Cie L’Alakran, Comédie de Genève, Théatre populaire romand – Centre neuchâtelois des arts vivants, Théâtre de Vidy-Lausanne, en collaboration avec l’espace Mendi Zolan (Hendaye - France)
Durée
3h30
Entracte
Oui