Les Ruines

En cours jusqu'au Mar. 13 Octobre

Genève. Quelques années dans le futur. Des failles sont brusquement apparues, engloutissant des immeubles, des rues, des personnes. On retrouve les 9 personnages de l’épisode 1. Ils sont tous là, tentant de se ré-organiser dans les seuls espaces accessibles : la buanderie et l’appartement de Miguel. Mais comment vit-on quand tout est à moitié effondré ? Comment cohabite-t-on quand on n’a pas les mêmes idées ? Comment déclare-t-on son amour quand on ne sait rien du lendemain ? Comment vite-t-on les raccourcis quand tout est sous tension ?

///

Vous êtes ici est une expérience théâtrale unique ! Mois après mois, de théâtre en théâtre, découvrez l’histoire d’une poignée d’habitantes* d’un immeuble qui s’effondre parce que la planète commence littéralement à craquer. Près de chez vous, avec des comédiennes en chair et en os, ce feuilleton construira un monde renouvelé : si possible durable, féministe, équitable, pluriel. Au POCHE /GVE découvrez le deuxième épisode de la série, Les Ruines.
Un projet porté par Michèle Pralong, Julie Gilbert et Dominique Perruchoud, association République Éphémère / coproduction Théâtre de l’Orangerie, POCHE /GVE, TU – Théâtre de l’Usine, le Grütli – centre de production et de diffusion des arts vivants, l’Abri, Théâtre Saint-Gervais, Théâtre de Carouge, Théâtre des Marionnettes, Pavillon ADC – Association pour la danse contemporaine, Théâtre du Galpon, Théâtre du Loup, Comédie de Genève.


Informations
Auteur, adaptation
Stéphane BOUQUET, Julie GILBERT, Michèle PRALONG
Comédiens
Rébecca BALESTRA, Aurélien GSCHWIND, Karim KADJAR, Nora STEINIG, Claude-Inga BARBEY, Juan-Antonio CRESPILLO, Baptiste GILLIERON, Maxime GORBATCHEVSKY, Noemie GRIESS
Mise en scène
Manon KRÜTTLI
Entracte
Non