Les voies sauvages

En cours jusqu'au Dim. 05 Novembre

Les voies sauvages, c’est le récit d’un passionné. Un fou de montagne qui défie les sommets. La seule chose qui compte pour lui : l’expérience de la nature, la sauvage, la vraie, sans pitons moulinettes sacs de randonneurs vêtements de rechange soupes lyophilisées… On ne domestique pas la nature. On s’avance à sa rencontre, humble, entier. C’est une question de détermination, de lenteur, de temps. Il faut du souffle. Du souffle pour monter et du souffle pour raconter.

A partir d’entretiens avec l’alpiniste belge Dominique de Staercke, l’auteur et metteur en scène Régis Duqué narre la poésie du paysage, la beauté, la distance, le calme onirique de la montagne. A cette fascination se mêle une rage contre l’esprit de compétition et de performance auquel le monde de la randonnée n’échappe pas. Mais c’est surtout l’éloge d’une passion, soustraite à la frénésie de notre société, qui nous confronte à nous-même et nous ramène à l’essentiel.

Les voies sauvages ouvrira le sloop4 murmures à travers une ascension physique. En contrepoint, Krach, le récit d’une chute, sera présenté en parallèle.

production_Le Rideau de Bruxelles
coproduction_POCHE /GVE

Ce spectacle fait partie du sloop4 et sera joué en alternance et en « intégrales » avec trois autres pièces : _Krach (Philippe Malone/Selma Alaoui) dès le 25.09.2017 / _Votre regard (Cédric Bonfils/Guillaume Béguin) dès le 2.10.2017 et _Erratiques (Wolfram Höll/Armand Deladoëy) dès le 16.10.2017.

Vivez l’aventure des sloops! Lorsque vous réservez pour 2, 3 ou 4 représentations d’une même soirée, vous bénéficiez des tarifs préférentiels suivants :
sloopeli 2 spectacles CHF 50.-
ursloop 3 ou 4 spectacles CHF 60.-

TARIFS, ADHESIONS & ABONNEMENTS SUR LE SITE !


Informations
Auteur, adaptation
Régis Duqué
Comédiens
Cédric JULIENS
Mise en scène
Régis Duqué
Scénographie
Sylvie Kleiber
Costumes
Eléonore Cassaigneau
Musique
son_Guillaume Istace
Direction technique
lumière_Dimitri Joukowsky
Durée
1h15
Entracte
Non