MISERY

En cours jusqu'au Mar. 07 Avril

Un thriller cruel et angoissant avec une progression intense jusqu’à un final percutant.

Paul Sheldon, écrivain de best-sellers, est devenu riche et célèbre grâce aux aventures de Misery Chastain, une héroïne romantique qu’il a créée dans une série de romans. Il décide finalement, dans son dernier livre, de la faire mourir pour se consacrer à d’autres histoires qu’il juge plus sérieuses.

Alors qu’il vient de finir un nouveau manuscrit, Paul est victime d’un grave accident de voiture. Il est alors sauvé par une ancienne infirmière, Annie Wilkes, qui l’emmène dans sa maison plutôt qu’à l’hôpital.

Elle le soigne et lui dit être sa plus fervente admiratrice. Mais celui-ci remarque rapidement que le comportement d’Annie est anormal. Lorsque qu’elle découvre la mort de Misery dans son dernier roman, elle s’enrage et séquestre l’écrivain. Elle le force, sous la menace, à écrire une nouvelle aventure de son héroïne pour la ressusciter. S’engage alors entre eux un combat sans pitié : Paul lutte pour sa survie et Annie pour sauver sa Misery, indispensable à son équilibre psychique, comme si Paul avait assassiné sa sœur jumelle.

Ce roman a été porté à l’écran dans le film culte de Rob Reiner. William Goldman, auteur de la pièce, est également le scénariste du film.

Misery est la seule œuvre de Stephen King adaptée au cinéma qui ne bascule pas dans le paranormal.


Informations
Auteur, adaptation
William Goldman d'après Stephen King
Mise en scène
Lambert Bastar
Scénographie
Lambert Bastar
Costumes
Trina Lobo
Lumière
Florian Rime
Son
Marie Lauret
Vidéo
Le Truc, Fabrice Rabhi, David Delarue
Compagnie
Compagnie Cinéscène
Coproduction
Théâtre Alchimic
Soutiens
Ville de Carouge, Ville de Genève, Loterie Romande, ACG, Fondation Ernst Göhner, Action Intermittents
Entracte
Non