Pourquoi faire du Théâtre en Camionnette? Histoire d'une enfant de la balle qui en arrive à faire du Théâtre en Camionnette-Chapiteau, inspirée par la Grande Histoire...

En cours jusqu'au Sam. 20 Juillet

Il s’agit de nous expliquer une bonne fois pour toutes sur ce qui a motivé notre choix de concevoir et réaliser une Camionnette-Chapiteau en 2005, avec laquelle nous tournons depuis 18 ans.
Donner les repères qui nous ont amené à ça.
Cela parlera donc d’un fantasme d’itinérance tant onirique que justifié par la survie théâtrale, de l’histoire de la Décentralisation théâtrale à laquelle a eu accès Isabelle Bonillo par ses parents (Théâtre National de Strasbourg dans les années 60), autrement dit de la notion de démocratisation de la culture et du fait « d’aller au-devant des gens qui ne se rendraient pas au théâtre », de la rencontre avec un bricoleur, fondateur de la Case-à-choc (Neuchâtel), de la conception et réalisation de cette structure itinérante après avoir vécu en Camping-car au gré des contrats de comédienne, ainsi que de la diversité des spectacles joués dans un espace toujours similaire. Sous une forme ludique, bien sûr!


Informations
Auteur, adaptation
Mise en scène
Scénographie
Gilbert MAIRE
Dramaturgie
Isabelle BONILLO
Décors
Gilbert MAIRE
Costumes
Karine DUBOIS
Lumière
Christophe KEHRLI
Vidéo
Quentin Juvet
Administration
Attachée Presse: Corinne ULDRY
Soutiens
Canton de Vaud, Loterie Romande, Ville de Lausanne, Fondation Sandoz, Ernst Göhner Stiftung, Pour-cent culturel Migros
Durée
75
Entracte
Non