SÉANCE & LA REMPLAÇANTE

En cours jusqu'au Dim. 23 Août

Chers Joyeux Contemporains… En l’absence du président, du vice-président, du secrétaire, du trésorier… bref de tout le comité… euh… j’ouvre la séance. (Séance, extrait)

Dans l’arrière-salle d’un café, malgré les interventions d’une serveuse peu aimable, Monsieur Schmidt procède à la traditionnelle lecture du rapport annuel de l’Amicale dont il est, semble-t-il, le dernier survivant.
Pour notre plus grande joie, le charismatique comédien genevois, Maurice Aufair, rejouera Séance, pièce qu’il avait créée en 1974 au Théâtre de Carouge et qui a aussi été un grand succès des débuts du Théâtre des Amis. En seconde partie, La Remplaçante nous convie à la rencontre improbable entre un chauffeur-routier et une sommelière, qui offre à deux jeunes comédiens déjà chevronnés des personnages pittoresques, aussi drôles qu’attachants.
Quel extraordinaire « paysage humain » nous propose Michel Viala avec son théâtre de chambre ! L’auteur romand, décédé le 22 août 2013 à l’âge de quatre-vingts ans, nous laisse des chefs-d’oeuvre d’un humour et d’une tendresse irrésistibles. Ses pièces et ses poèmes sont publiés chez Bernard Campiche Éditeur.


Informations
Auteur, adaptation
Michel Viala
Mise en scène
Françoise Courvoisier
Lumière
Rinaldo Del Boca
Son
Nicolas Le Roy
Durée
1h20
Entracte
Non