Si ça continue faudra qu'ça cesse

En cours jusqu'au Dim. 13 Juin

Après « Si vous avez le temps, venez avec nous » et « Les tas de(s)choses », le collectif CTB revient au TdC pour clore ce triptyque avec le 3ème volet. Dans ce 3ème volet, si les mots resteront présents, nous continuerons d’explorer et d’expérimenter, comme nous l’avons fait dans les 2 volets précédents, des formes narratives au-delà de ceux-ci en cherchant à inventer de nouveaux vocabulaires, à la manière d’un footballeur qui invente un vocabulaire avec ses pieds pour percer la défense de l’équipe adverse.

Partant des premiers vers du Chœur d’Antigone de Sophocle, « Il est ici-bas bien des choses redoutables, mais nulle qui soit plus redoutable que l’homme », le collectif CTB s’interroge, tant sur la puissance créatrice et destructrice de l’homme que sur la manière de le raconter.

Shakespeare est mort, Corneille est mort, Chateaubriand est mort, Virgile est mort, Dante est mort, Stendhal est mort, Tchekov est mort, Pirandello est mort, et moi-même, je ne me sens pas très bien. Jules Renard


Informations
Comédiens
Mise en scène
Collectif CTB
Scénographie
Blaise Froidevaux
Costumes
Christiane Margraitner
Lumière
Matthias Mermod
Son
Matthias Mermod
Musique
Thomas STEIGER
Direction technique
Matthias Mermod
Administration
Collectif CTB
Compagnie
Collectif CTB
Durée
55 min
Entracte
Non