THÉÂTRE SANS ANIMAUX
DE JEAN-MICHEL RIBES
DU 5 AU 16 JUIN 2024
mardi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche à 19h
vendredi à 20h
relâche lundi.
Il y a rien de plus sérieux que l’humour (Jérôme Garcin)
Cette comédie absurde est une salutaire bouffée de liberté et de résistance face à certains principes qui composent les rouages de notre société. C’est une pièce qui agit comme un vent antidépresseur. À la fois drôle et émouvante, elle tourne le monde en dérision et nous renvoie paradoxalement à la raison.
THÉÂTRE SANS ANIMAUX est aussi d’une étonnante actualité, en exacer- bant l’absurdité de notre société, la perte de repères de la jeunesse, la suprématie de la culture de masse dans un monde diabo- liquement mondialisé, souvent trop grand pour nous, et qui va aussi trop vite. Et puis il y a ce parfum de révolte…
Ces courtes fables, réunies sous le titre THÉÂTRE SANS ANI- MAUX, sont des moments délicieux et une contribution à l’art du sursaut, un hommage à tous ceux qui luttent contre l’enfermement morose de la mesure. Les personnages sont des insoumis qui tentent de saluer avec joie l’insolence d’être, la liberté de la différence, celle de penser ailleurs, de fuir les horizons de papier, les équations résolues et les enseignements du consensuel. Ils incarnent l’esprit de révolte face à l’acharnement du bon sens et à la tyrannie des gens qui savent …