Marionnettes

Un Bébé à livrer

En cours jusqu'au Dim. 04 Juin

Dès 4 ans : merci de respecter l’âge indiqué !

Une cigogne blessée confie à trois compères un bébé qu’elle doit livrer en Avignon. Un canard idiot, un lapin crétin et un gentil cochon un peu bougon ont donc pour mission d’amener le couffin à la bonne adresse. Ils élaborent des stratagèmes totalement improbables qui les précipitent souvent dans le pétrin, mais, très vite, ils s’attachent à leur adorable paquet et seront prêts à tout pour le livrer aux impatients parents.

« Nous avons eu un véritable coup de cœur pour l’œuvre de Benjamin Renner. Les personnages et leur côté irrévérencieux nous ont conquis. »

Certes, les animaux de cette histoire ont beaucoup de peine à communiquer avec les humains, mais ils vont déployer de formidables liens entre eux. Et peu importe la peur du ridicule, l’important est de faire équipe et de sauver un nourrisson. Dans une ambiance à la Tex Avery, le public est emporté comme un ouragan dans ce road-movie cartoonesque où la loufoquerie et l’absurdité sont omniprésentes. Une ode à l’amitié, à la solidarité et à l’ingéniosité.

À l’instar des trois compères de l’histoire, les trois comédiens marionnettistes sont amis (et diplômés de l’École de Théâtre Serge Martin). Depuis plus de quatorze ans, ils travaillent régulièrement au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sous la direction de différents metteurs en scène. Forts de leurs expériences et dans un désir de travailler ensemble, ils ont créé en 2017 leur propre compagnie : Le Melmac Théâtre.

​adapté de la B.D « Un bébé à livrer » de Benjamin Renner, EDITIONS VRAOUM ©
Photos © Cédric Vincensini


Informations
Auteur, adaptation
BENJAMIN RENNER
Comédiens
Olivier CARREL, Maud FAUCHERRE, Jacques DOUPLAT
Mise en scène
collective
Assistanat à la mise en scène
MATHIAS BRUGGER, RENE DELCOURT
Scénographie
OEil extérieur : Guy Jutard et Pierre Mifsud
Décors
Création marionnettes : Pierre Monnerat
Lumière
Alain Roche
Musique
Sylvain Fournier
Compagnie
Durée
50 minutes
Entracte
Non