Van Gogh, si près de la Nuit

En cours jusqu'au Dim. 17 Juin

Au Théâtre Pulloff, à Lausanne, la Compagnie du Hussard de Minuit (m.e.s. Stéphane Albelda), vous invite à entrer dans l’histoire des frères Vincent et Théo Van Gogh, sur le fil des lettres qu’ils ont échangées, des femmes qui ont partagé leurs vies et des toiles hallucinées qui ont révolutionné la peinture.

Extrait de presse :

« Ce Van Gogh est un choc émotionnel fantastique. Voici deux frères qui s’aiment, deux coeurs, un esprit. Il y a quelque chose d’indéfectible dans cette amitié amoureuse. Les mots, les lettres, les phrases, les silences n’ont plus d’importance, c’est l’émotion à l’état brut, une communion, oui, comme une union entre toi et l’autre, le Grand Autre d’une mise en scène voulant capter le spectateur, ou plutôt le provoquer pour qu’il se laisse envahir par une force nostalgique impérissable.La folie de ce moment de théâtre n’est plus aliénation et angoisse, mais découverte et embrasement. »

L’1DEX, Stéphane Riand.

Van Gogh, si près de la nuit étoilée est un spectacle où se mêlent et se confondent les espaces du plateau et la peinture, qui fait émerger la parole dans la chair des comédiens pour dessiner la trajectoire d’un artiste qui court contre le temps, à la limite d’une existence abimée et d’un monde aux couleurs plus fortes que le réel.


Informations
Auteur, adaptation
Stéphane Albelda
Comédiens
STEPHANE LIARD, Janine PIGUET, Didier DISERO
Mise en scène
Stéphane Albelda
Assistanat à la mise en scène
Mélanie Carrel
Scénographie
Mélanie Papilloud
Costumes
Aleksandra Bryla
Lumière
Carmen Bender
Son
Guillaume Mayoraz
Musique
Baptiste Mayoraz - Stéphane Albelda
Vidéo
Guillaume Mayoraz
Compagnie
Hussard de Minuit
Coproduction
Interface
Soutiens
ville de Sion loterie romande
Durée
80 minutes
Entracte
Non