Votre regard

En cours jusqu'au Dim. 05 Novembre

Un homme est assis face à une femme. Elle faisait une crise de nerfs sur le palier, il l’a ramenée chez elle, elle s’est ensuite endormie. Elle tient un couteau, que ses mains enserrent. En attendant son réveil, il lui parle. Il fait défiler à voix haute tout ce qu’elle pourrait imaginer en le découvrant ainsi dans son appartement. Il imagine ses peurs et donne à entendre les siennes. Il se confie, lui fait partager ses espoirs, ses blessures, sa nostalgie. Au détour d’une phrase, on apprend qu’il est sans domicile fixe, sans papiers, loin de sa langue et de son pays.

C’est alors surtout sa solitude qui résonne dans le silence de cet appartement nocturne. Et l’humanité de celui qui ose aller à la rescousse de l’Autre, de l’étranger, de l’inconnu.

Ce monologue adressé à une personne qui ne répond pas, forme amorcée par La voix humaine de Jean Cocteau, révèle sa profondeur dans une situation théâtrale extrêmement simple. Une litanie dont la sincérité s’insinue et se dépose en nous. Elle est portée par une écriture fine et mélodieuse, à laquelle le talentueux Guillaume Béguin donne corps sur le plateau.

production_POCHE /GVE
coproduction_Le Rideau de Bruxelles

Ce spectacle fait partie du sloop4 et sera joué en alternance et en « intégrales » avec trois autres pièces : _Les voies sauvages (Régis Duqué) dès le 25.09.2017 / _Krach (Philippe Malone/Selma Alaoui) dès le 25.09.2017 et _Erratiques (Wolfram Höll/Armand Deladoëy) dès le 16.10.2017.

Vivez l’aventure des sloops! Lorsque vous réservez pour 2, 3 ou 4 représentations d’une même soirée, vous bénéficiez des tarifs préférentiels suivants :
sloopeli 2 spectacles CHF 50.-
ursloop 3 ou 4 spectacles CHF 60.-

TARIFS, ADHESIONS & ABONNEMENTS SUR LE SITE !


Informations
Auteur, adaptation
Cédric Bonfils
Comédiens
Cédric DJEDJE
Mise en scène
Guillaume Béguin
Scénographie
Sylvie Kleiber
Décors
assistanat à la mise en scène_Mathilde Aubineau scénographie_Sylvie Kleiber lumière_Victor Roy musique_Fred Jarabo costumes_Eléonore Cassaigneau régie_Cédric Caradec stagiaire, figurante_Alexane Poggi
Durée
1h15
Entracte
Non