arrow_back

SUPERPROD

La Cie Superprod associe ludisme et bricolage à un contenu politique pour des projets en mouvement.

Créé par Céline Nidegger et Bastien Semenzato en 2009, la compagnie Superprod s’est fait connaître par sa web série « SUPER-TV » ainsi que par ses performances ludiques et participatives, notamment autour du rapport à la célébrité (Interviews Project – 2010) ou aux Super Héros (congrès annuel de l’amicale intellectuelle et sportive pour un Super Héros Genevois – 2013).

Ils créent également des spectacles en s’associant avec d’autres compagnies: Angledange pour le Théatre de l’Orangerie avec « La Maladie de la Famille M » de F. Paradivino et Le Désordre des Choses pour la création collective « Après Le Déluge » au Théâtre de l’Usine.

Tous deux reconnus et actifs en tant qu’interprètes dans les différents théâtres et compagnies de Suisse Romande, Céline Nidegger et Bastien Semenzato créent leurs propres spectacles afin de questionner leur métier et leur rapport à la société. Ils proposent des projets où la responsabilité des artistes, les échanges d’expériences et la réflexion sur le cadre de travail occupent une place centrale.

En 2017, ils mettent sur pied un grand projet: La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués. Il s’agit de récolter les témoignages de tous les artistes croisés et consentants sur des projets qui n’auraient jamais vu le jour, d’en discuter et d’en proposer un extrait.