En vrac et toc !

En cours jusqu'au Dim. 18 Décembre

Voilà dix-huit ans que Dominique Bourquin chemine main dans la main avec le festival Poésie en arrosoir. Elle a mis en scène seize des vingt-quatre créations de la Compagnie Poésie en arrosoir. Sa créativité et son goût pour les mots ont largement participé à l’identité du festival. À l’occasion de cette édition anniversaire, Vincent Held lui offre une carte blanche, l’opportunité de faire un spectacle en toute liberté. Re-nonçant aux péplums romains avec chevaux et fauves, aux distributions et aux scénographies olympiques, elle opte pour un spectacle encore plus immodeste : elle choisit de réunir en un spectacle les textes qu’elle aime, ceux qu’elle a toujours espéré dire ou chanter. Un florilège de coups de cœur et de rêves concrétisés. Une performance sans commentaires, sans hiérarchie, en vrac, sans soucis du bon goût, où Sheila peut y côtoyer Tsvetaïeva, Corneille ou Barbara.

Pour nous raconter son histoire, Dominique Bourquin est accompagnée du talentueux comédien et musicien Thomas Steiger. Dominique Dardant, quant à lui, éclaire par sa mise en scène et ses projecteurs les méandres de ce joli foutoir.

Un spectacle pour entendre tout ce que Dominique Bourquin a toujours voulu vous dire sans que vous osiez le lui demander ! Et toc !


Informations
Mise en scène
Dominique DARDANT
Durée
70 minutes
Entracte
Non