La Grosse Déprime

En cours jusqu'au Dim. 16 Mars

Comme nous l’explique très bien la classe bourgeoise qui détient les pouvoirs économiques, politiques et médiatiques (c’est pas nous qu’on le dit, c’est la sociologie) : LES CAISSES PUBLIQUES SONT VIDES. Ou plutôt PLEINES DE DETTES. Il nous faut donc trancher dans les dépenses publiques, parce que LA DETTE PUBLIQUE, C’EST MAL. Mais alors, très, TRÈS MAL. Mais ne nous inquiétons pas, on va faire ça bien : remonter un brin l’âge de la retraite, fermer un ou deux petits hôpitaux, réduire un chouïa le coût du travail, et tout ira bien.

Mais attendez une seconde : est-ce que vraiment la dette publique, c’est mal ? Et en fait, WOAW, ATTENDEZ DEUX SECONDES, c’est quoi, la dette publique ?

En pleine déprime financière et nerveuse, le Collectif moitié moitié moitié a décidé d’arrêter de ne rien comprendre aux théories économiques qui structurent notre vie sociale. Il part enquêter sur les traces de ses préceptes à la recherche d’équations rigolotes, de jolies balances budgétaires et d’une brutale envie de réinventer le monde. À mi-chemin entre la conférence chantée et la comédie policière suédoise, La Grosse Déprime fait péter les caisses publiques à grands coups d’explications énervantes, de jeux de mots inédits et de chansons qui font du bien.


Informations
Auteur, adaptation
Collectif moitié moitié moitié
Comédiens
Mise en scène
Collectif moitié moitié moitié
Assistanat à la mise en scène
Clémence MERMET, François Renou
Scénographie
Lucie Meyer
Costumes
Augustin Rolland
Lumière
Guillaume Gex
Musique
Lucien Rouiller
Administration
Samuel Bezençon
Coproduction
Casino Théâtre de Rolle, Scènes du Grütli - Genève
Durée
75
Entracte
Non