La Strada

En cours jusqu'au Sam. 26 Septembre

Inspirée d’un chef-d’œuvre du cinéma italien, cette pièce écrite par le co-scénariste de Federico Fellini, sera jouée en plein air, pour la première fois en Suisse dans sa version francophone. Elle est créée par la Cie Szène 17, et réunit sur scène des comédiens, des circassiens et un accordéoniste.

Zampanò, un rustre costaud, forain ambulant spécialisé dans des tours de force, « achète » à une mère misérable, la gentille Gelsomina, une fille simple et naïve. Voyageant sur les routes dans une pauvre carriole au gré des humeurs de Zampanò, Gelsomina seconde celui-ci lors de son grand numéro de briseur de chaînes. Le reste du temps, Zampanò la traite comme bonne à tout faire sans lui accorder plus d’attention. À l’occasion d’une de leurs étapes, Gelsomina est fascinée par le gracile « Fou » – « Il Matto » – et son dangereux numéro de funambule. Ce dernier est le seul à comprendre la jeune femme et l’intérêt qu’il lui porte agace Zampanò…


Informations
Auteur, adaptation
Tullio PINELLI, Patrizia PIERANGELA, Bernard ROSSELLI
Comédiens
Delphine BURESI, Renato DELNON, Niko CHAUVANCY, Brigitte HILBER, Jany SLUCKI, Adèle COURANT, Faustine MOLLIET, Oskar COUSIN
Mise en scène
Renato DELNON, Nicole MICHAUD
Compagnie
Durée
1h20
Entracte
Non