Mais n'te promène donc pas toute nue !

En cours jusqu'au Jeu. 21 Septembre

Dans un Paris transformé en enfer par la chaleur, il est risqué de faire des scènes de ménage… Une maison de poupée prise dans le mécanisme du rire. Un couple bourgeois qui éclate sous les attaques successives du diabolique Georges Feydeau. Dans cette version inédite datant de 1911, l’auteur met à jour l’hypocrisie médiatique et politique de toute une société, et érige le corps de la femme et son dévoilement comme un symbole de liberté et de possible retournement social. Tout comme Quentin Tarantino ou encore Ruben Östlund, Feydeau invente, en génie du vaudeville, une formidable boîte à jeu où la cruauté et l’humour sont indissociables.

La compagnie neuchâteloise NTproduction met ici en scène et au goût du jour ce chef-d’oeuvre de Feydeau. Fondée en 2017 par Nastassja Tanner et Grégoire Strecker, NTproduction a créé ses trois premiers spectacles au Pommier : « Loubna », un hommage aux origines algériennes de Nastassja, « Par les routes » un road-movie déroutant de la grande dramaturge Noëlle Renaude, et qui a récemment été présenté au prestigieux festival Actoral à Marseille, et « Munich-Athènes », une mise en scène sombre et radicale d’un terrible duo amoureux de Lars Noren.


Informations
Auteur, adaptation
Georges Feydeau
Comédiens
NASTASSJA TANNER, Daniele PINTAUDI, Noé FAVRE, Gilles TSCHUDI, Matthias HEJNAR
Mise en scène
NASTASSJA TANNER, Grégoire Strecker
Scénographie
Grégoire Strecker
Décors
Basile Gattigo
Direction technique
Gaël Faivre
Administration
Mathias Gautschi
Compagnie
NTproduction
Coproduction
Le Pommier - Théâtre et Centre Culturel Neuchâtelois (Neuchâtel)
Soutiens
Bourses de recherche et idéation : Canton de Neuchâtel & Pour-cent culturel Migros Soutiens : Ville de Neuchâtel, Canton de Neuchâtel, Fondation culturelle de la Banque Cantonale Neuchâteloise et Fondation Jürg George Bürki, Loterie Romande
Durée
75 minutes
Entracte
Non