Mille lieues

En cours jusqu'au Dim. 16 Mars

Etre en soi comme au monde
Prendre le temps d’entrer en contact. Oser la symbiose avec le monde du vivant. Saisir ce qui fait écho, via les sons et les textures. Mille lieues nous invite à emprunter des chemins chorégraphiques singuliers et contemplatifs.
L’une des particularités du lichen, outre sa capacité à l’interaction, est de pouvoir pousser là où aucune plante ne peut vivre. En s’adaptant, il prépare le terrain. C’est l’une des raisons qui ont incité la danseuse-chorégraphe Marion Baeriswyl et le musicien D.C.P à s’en inspirer pour bâtir ce spectacle. Comme le lichen, la construction chorégraphique de Mille lieues s’emploie à apprivoiser l’espace, extérieur comme intérieur, pour mieux l’habiter. S’il s’agit d’un solo, ce dernier mobilise non seulement le corps mais aussi tout ce qui, en lui, relève de l’écosystème. Par son biais s’élabore un ensemble d’interactions qui participent du lien au monde. Dans ce processus patient, chaque détail importe, chaque geste compte. Une régénérante plongée en profondeur qui, du macro au microscopique, stimule nos sensibilités et nous fait toucher à l’essentiel.


Informations
Comédiens
Marion BAERISWYL
Mise en scène
Marion Baeriswyl et D.C.P
Chorégraphie
Marion Baeriswyl
Scénographie
Mélissa Rouvinet Joanika Pages
Costumes
Marie Bajenova
Lumière
Tiago Branquino
Musique
D.C.P
Administration
Laure Chapel – Pâquis Production
Compagnie
www.mb-dcp.ch
Coproduction
Coproduction Extra Time Plus (far° Nyon, Südpol Luzern)
Soutiens
Soutiens Ville de Genève, Pour-cent culturel Migros, Loterie Romande, Fondation Ernst Göhner, Fondation Landis & Gyr, Fondation Stanley Thomas Johnson, Fondation Hugo Looser, et en cours
Durée
55
Entracte
Non