[Reporté] Où est ma maison? - Variation 3

En cours jusqu'au Sam. 12 Décembre

Trois groupes d’actrices et d’acteurs s’emparent de la Comédie de Genève.

Trois séries de représentations. Trois variations. Plein de brefs spectacles, moments, performances dont nous ne pouvons encore vous annoncer les détails. Et pour cause. Nous inversons le principe qui veut qu’un-e metteur-se en scène invite des interprètes à fabriquer « son » spectacle. Ici, c’est le groupe, comme une bande éphémère, qui est aux manettes.

Cette troisième variation est portée par un groupe d’actrices et d’acteurs composé de :
Wissam Arbache, Jacqueline Corpataux, Jérôme Denis, Cédric Djédjé, Géraldine Dupla, Arnaud Huguenin, Shin Iglesias, Attilio Sandro Palese, Samuel Perthuis

Nous leur avons posé un livre, « La Cerisaie » de Tchekhov, sur la table. Et notre réalité, à toutes et à tous, comme un thème : habiter, rester, quitter, avoir des racines, se soucier – ou non – de son cadre de vie.

Voilà ce dont parlera « Où est ma maison ? » Le tout dans les salles et les recoins d’un théâtre en déménagement, avec peu de moyens techniques, juste un imaginaire et une envie de déranger un peu les fantômes dans leurs antres.

Un théâtre simple, des émotions grandes, une cinquantaine de spectateurs/trices par soirée. De l’inconnu et beaucoup d’envie(s). Nous avons choisi cela pour rappeler, au besoin, que le théâtre peut se jouer partout et en tout temps, quoi qu’il arrive.

Natacha Koutchoumov & Denis Maillefer – NKDM


Informations
Comédiens
Samuel PERTHUIS, Wissam ARBACHE, Jacqueline CORPATAUX, Jérôme DENIS, Géraldine DUPLA, Arnaud HUGUENIN, Cédric DJEDJE, Shin IGLESIAS, Attilio Sandro PALESE
Mise en scène
Création collective
Durée
1h30
Entracte
Non