Sécheresse est une expérimentation des possibles autour de la fiction sonore. Elle se décline en trois formats ; un objet sonore qui sera diffusé sur les ondes de Radio Vostok fin 2021, elle a été un déambulatoire audio au Festival Pollen, Sion en juillet 2021 et cherche actuellement sa forme à la scène.
Entre performance, théâtre, musique et expérience sonore, Sécheresse est en mutation. Gilles Vuissoz cherche à faire se rencontrer la lumière et le son, Lionel Darbellay travaille sur la spatialisation sonore, Pascal Bruttin et Mélanie Lamon dialoguent avec toutes les instances en y ajoutant la musique et la voix.
"On naît dans une sorte d'eau, et puis, dans un cri, on se cambre dans l'air de la vie, on doit respirer… Un jour, on a oublié comment faire, un beau jour, on recherche l'eau, celle du début peut-être. Revenir à cet être en devenir, oublier le chemin parcouru et les blessures. Nager, ne plus être, être ce qui n'est pas encore…"
Distribution
Création sonore : Mélanie Lamon et Pascal Bruttin. Avec l’aide de Lionel Darbellay
Musique : Pascal Bruttin
Voix : Lamon Mélanie
Sonorisation : Lionel Darbellay
Lumières : Gilles Vuissoz
Œil extérieur : Olivier Werner
Production : Ananki Cie
Avec les voix de Marie-Emmanuelle Perruchoud, Joanie Ecuyer Coquoz, Agnès Walpen, Noémie Lamon, Olivier Meile.
Merci aux marins du Lac Léman, Mathis et Quentin, les CFF, les chauffeurs de bus et les passagers, Leukerbad et les baigneurs.