« Le théâtre a pour objet d’être le miroir de la nature, de montrer à la vertu ses propres traits, à l’infamie sa propre image, et au temps même sa forme et ses traits. » William Shakespeare
La Cie Push-up est une compagnie valaisanne créée en 2011.
À l’époque de sa création, un premier spectacle est alors en gestation, qui donne lieu à une étape de travail présentée au public en 2014 , lors d’une soirée, du théâtre à l’hacienda, organisée aux anciens abattoirs de Sierre . Le projet thématise les représentations féminines et les diktats de la « beauté ». Le travail se développe et devient Kate, une création au TLH-Sierre en 2016.
Entre temps, la compagnie travail en collaboration avec le cinquième quartier, une compagnie vaudoise, et présente « Agamemnon; à mon retour du supermarché j’ai flanqué une raclée à mon fils » de Rodrigo Garcia au Petithéâtre de Sion ainsi qu’au théâtre 2.21 à Lausanne en 2014.
La Cie Push-up s’intéresse aux problématiques actuelles et aime questionner notre quotidien à travers des spectacles d’écriture contemporaine ou originale. L’acteur est au centre des représentations puisqu’il est directement lié aux spectateurs avec qui il entretient un véritable « dialogue » maintenu grâce à la frontalité des mises en scène et du discours qui tend à ne pas affirmer de vérités, mais à questionner.








