arrow_back

Compagnie Résilience

Fondée en décembre 2018, la Compagnie Résilience est dirigée par Faustine Moret. Elle vise à développer des projets professionnels en danse et en théâtre ainsi que dans le domaine de la médiation culturelle.

Puisant dans des langages corporels concrets (geste, mime) et abstraits (danse contemporaine et expressive), la compagnie mène un travail de recherche chorégraphique et théâtrale auquel elle mêle tour à tour texte, chant et musique.

Les projets de la compagnie se portent actuellement sur l’oeuvre de Corinna Bille, et plus généralement sur la tradition culturelle et folklorique valaisanne et suisse. La pièce Saintes a été présentée en 2019 dans le cadre du Festival Cellules poétiques à Martigny et au Festival de la Danse à Yverdon. En mai 2020, sa première création d’envergure Gabriella 1842 est programmée à la Belle Usine de Fully.

La Compagnie Résilience intervient régulièrement dans des écoles publiques ou des institutions: dans les écoles primaires et secondaires ou encore dans le cadre de l’association MOPS_DanceSyndrome, une compagnie tessinoise constituée d’adultes trisomiques, ainsi qu’avec la compagnie de danse inclusive Artumana à Genève. L’un de ses objectifs est d’intégrer ce domaine d’activités à sa pratique créative.