arrow_back

Théâtre de Carouge

Depuis son fondement en 1958, Théâtre de Carouge est une institution incontournable du paysage culturel romand.

En 2008, Jean Liermier en prend la direction, entouré d’une équipe dynamique, entreprenante et passionnée, défend jour après jours les valeurs de cette mythique institution romande : innover et entretenir le patrimoine en revisitant des textes classiques et rendre le théâtre accessible à tous !

La qualité du travail accompli, le développement de ses activités, font que le Théâtre de Carouge continue de rayonner dans l’ensemble de la région genevoise, mais également bien au-delà de ses frontières.

Depuis sa nomination, Jean Liermier a ouvert le plateau à de grands noms de la scène francophone et internationale comme André Engel, Laurent Pelly, Christian Schiaretti, Piotr Fomenko, Michel Piccoli, Dominique Blanc, Laurent Terzieff pour n’en citer que quelques-uns.

Après de nombreux rebondissements, le référendum du 24 septembre 2017 a été voté en faveur de sa reconstruction. Le Théâtre de Carouge connaitra une période d’itinérance prévue jusqu’en 2021. Aujourd’hui, les Théâtre de Carouge regroupe deux lieus de spectacle :

Le 57 (petite salle) au 57 rue Ancienne à Carouge
La Cuisine (grande salle), au 2 rue Baylon àà Carouge.

C’est à la rue Baylon que notre Théâtre éphémère, La Cuisine, s’installera jusqu’à la réouverture en 2021.