arrow_back

TMR – Théâtre Montreux-Riviera

Les spectacles de la saison 2017-2018 restent toujours résolument dans le domaine de la comédie et de l’humour. Mon envie est toujours encore dede vous faire découvrir une large palette de comédies.

Cette saison nous permettra, une fois de plus, de voyager dans différents types d’humour, que ce soit de la comédie un peu délurée (« Oulala Lola »), le boulevard résolument contemporain (« Pourquoi faire simple ? »), la comédie de mœurs (« Un ticket pour deux » et « Les amis du placard »), les hommages aux grands humoristes qui ont marqué l’humour de leur empreinte que ce soit en France ou en Suisse (Pierre Dac pour le « Schmilblick » et François Silvant avec Ainsi sont-ils ») en passant par la en mettant l’accent sur de « vrais » pièces, comédie romantique avec une touche de Jacques Tati (« Meilleurs vœux) et de Guitry (« Faisons un rêve »).

À chaque fois, ce sera l’occasion de découvrir les contrastes et les talents, jeunes ou moins jeunes, qui font la richesse de l’univers des comédies de texte et vous permettent de passer un moment de détente et de rire, mais pas dénué de profondeur.

Vous retrouverez des comédiennes et des comédiens que vous avez appréciés tout au long de ces dernières saisons, qu’ils viennent de France ou de Romandie et comme chaque année, vous pourrez également découvrir des artistes qui foulent la scène du TMR pour la première fois, et c’est toujours un plaisir de les mettre en lumière.

Cette saison sera aussi pour moi celle des retrouvailles avec la scène et mon métier de comédienne. J’adore ma casquette de directrice de ce merveilleux théâtre, mais suis heureuse également de l’appréhender, de vous appréhender, à nouveau, depuis cet endroit magique qu’est la scène d’un théâtre.

Je me réjouis donc doublement de vous retrouver fidèles, je l’espère, tout au long de cette nouvelle saison de plaisir et de rire !

Les autres spectacles cette saison restent toujours résolument dans le domaine de la comédie et de l’humour. Mon envie est toujours de vous faire découvrir un large éventail d’humours avec des pièces allant de la comédie mélancolico-romantique à l’humour noir et grinçant, en passant par la franche comédie à succès et des comédies contemporaines traitant de sujets de société.

Khany Hamdaoui, directrice du TMR