Dans le cadre exceptionnel de la Scène Cæcilia, un véritable joyau architectural renaît pour offrir aux Genevois.e un festival unique : Sept spectacles originaux portés par des artistes locaux, mêlant créativité, audace et émotions.
Ce lieu privilégié devient le théâtre d’une rencontre entre le public et la scène indépendante, où chaque représentation est une invitation à découvrir des univers singuliers et des créations inédites.
Plongez dans l’univers vibrant du théâtre genevois et laissez-vous surprendre par la richesse et la diversité de ses artistes.
OFFREZ DU THÉÂTRE POUR NOËL : 7 SPECTACLES – 80 CHF
PROGRAMMATION
8 au 11 janvier 2026
Monologue Feydeau
Nastassja Tanner fait jaillir l’humour et la folie de Feydeau dans un monologue vif et jubilatoire, face à l’auteur, sans décor ni filet.
15 au 18 janvier 2026
Je suis le vent
Nastassja Tanner nous embarque dans le chef-d’œuvre poétique de Jon Fosse pour un voyage hypnotique où mer, vie et mort se mêlent dans une expérience sensorielle unique.
20 au 25 janvier 2026
Mon Molière
Seul en scène, Ahmed Belbachir célèbre le génie intemporel du dramaturge Molière en faisant renaître, avec sobriété et éclat, les grandes figures de son théâtre.
28 janvier au 6 février 2026
Le Bizarre
Seul en scène, Roland Vouilloz donne vie à un homme à la marge, fragile et sans filtre, dans un monologue poétique écrit pour lui par Fabrice Melquiot et mis en scène par Jean-Yves Ruf — du grand art théâtral.
7 au 11 février 2026
Furie
Leonor Oberson plonge dans l’imaginaire d’une pilote de l’extrême, mêlant vertige, désir et accident dans un spectacle haletant rythmé comme un compte à rebours.
13 au 22 février 2026
Drôle de Genre
Mensonges, révélations et identités explosent dans cette comédie moderne et jubilatoire qui propulse un couple bourgeois dans un tourbillon de vérités.
3 au 8 mars 2026
Des fleurs pour Algernon
Vincent Jacquet nous fait vivre l’ascension et la chute de Charlie, dans un monologue bouleversant sur la fragilité de la vie et le prix de l’intelligence.