La belle endormie

En cours jusqu'au Dim. 04 Février

Vous pensiez peut-être avoir tout vu ? Si c’est le cas vous vous trompiez lourdement ! Préparez-vous à vivre une expérience théâtrale inoubliable ! LA BELLE ENDORMIE n’est pas seulement la dernière comédie de la TRILOGIE DES ASSASSINS, qui comprend également CHEMINS DE SANG d’après « Le Petit Chaperon Rouge » et LA MARÂTRE d’après « Cendrillon », deux pièces déjà acclamées au théâtre Alchimic, LA BELLE ENDORMIE est le point culminant, la cerise sur le gâteau, le coup de grâce de ce triptyque atypique.

Ne manquez pas cette hilarante relecture contemporaine de « La Belle au Bois Dormant ». Attendez-vous à être secoué, à être choqué, à être abasourdi par cette pièce à l’humour déjanté qui revisite sans pitié le conte de fées classique.

L’intrigue de LA BELLE ENDORMIE se passe durant une émission de téléréalité à grande écoute, dans laquelle deux jeunes amies, trop curieuses de pouvoir y participer, s’y retrouvent téléportées par le seul fait d’y avoir songé. Par magie, elles plongent au beau milieu d’un jeu télévisé déroutant devant des millions de téléspectateurs, orchestré par une présentatrice maléfique, impitoyable, charismatique et sadique, une sorte de fée Carabosse des temps modernes.

Cette star de la télévision promet aux participants de son émission de réaliser leurs rêves les plus fous, à condition d’assassiner quelqu’un en direct pour le plus grand plaisir d’un public réjoui et enthousiaste.

Dans cette pièce, le lien avec le conte originel se dissimule davantage que dans les deux premières comédies du triptyque. Ici, l’exploration va plus loin, propulsant une critique cynique et mordante de notre société. La pièce, empreinte d’humour et de malice, remet en question notre fascination pour la violence tout en lançant des attaques satiriques contre la télévision, la célébrité et notre société de consommation.

L’action est une joyeuse montagne russe, un tourbillon d’événements inattendus qui déclenchent un rire jubilatoire, tout cela dans le but de susciter une réflexion profonde sur les dérives de notre monde contemporain.

Accrochez-vous, car LA BELLE ENDORMIE va secouer vos certitudes !


Informations
Auteur, adaptation
Camilo PELLEGRINI, Traduction française: Camille GIACOBINO
Mise en scène
Scénographie
Angelo BERGOMI
Costumes
Trina LOBO
Lumière
Alex KURTH
Son
Graham BROOMFELD
Direction technique
Johan POLI
Vidéo
Jean-Alexandre BLANCHET
Compagnie
Coproduction
Théâtre Alchimic
Soutiens
Ville de Carouge, Plan-Les-Ouates, Ville de Genève, ACG, État de Genève, Loterie Romande, Action Intermittents, 20ans-20francs, Chequier Culture, Fondation Ludovica, Hospice Général
Durée
1h25
Entracte
Non