La Dame au petit chien, suivi de Ma Dame de Yalta

En cours jusqu'au Dim. 05 Mars

La Dame au petit chien
1899. En vacances à Yalta, Anna et Dimitri ont une liaison. A la fin de l’été, chacun retourne chez soi – elle à Saint-Pétersbourg, lui à Moscou. Mais ils sont tous les deux obsédés par le souvenir de leur brève passion. Il part à sa recherche et la retrouve. Ils s’abandonnent l’un à l’autre et se revoient tous les trois mois dans un palace de Moscou, le temps d’un après-midi.

Ma Dame de Yalta
Après l’entracte, nous reviendrons à Yalta, dans la même suite, dans le même palace. Nous y retrouverons une Anne et un Dimitri d’aujourd’hui. D’autres personnages les auront rejoints – des personnages assez singuliers. Que font-ils donc tous là et que va-t-il se passer ?   

Voici  un  projet  original  pour  la  Saint-Valentin.  Nous  avons  demandé  au  metteur  en  scène Michel Moulin d’écrire une suite à La Dame au petit chien de Tchekhov: Ma Dame de Yalta, dont le scénario a été choisi par vote des spectateurs.
Un spectacle délicieusement romantico-mélancolique,avec une mise en musique du talentueux Nicolas Fraissinet.

 


Informations
Auteur, adaptation
Anton Tchekhov, Michel Moulin
Comédiens
Laurie COMTESSE, Florence QUARTENOUD, Pascal SCHOPFER, Marie FONTANNAZ, Jacques MOOSER
Mise en scène
Michel Moulin
Scénographie
Ateliers TMR, Anne Wannier
Décors
Ateliers TMR, Anne Wannier
Costumes
Corinne Baeriswyl, Atelier TMR
Musique
Nicolas Fraissinet
Direction technique
Direction Technique TMR: Patrick Staub, Maquillage: Viviane Lima, Création lumières: Yannick Appenzeller, Thierry Bürgle, Régie Lumière/Son: Yannick Appenzeller, Thierry Bürgle
Entracte
Oui