Un Fil à la Patte

En cours jusqu'au Dim. 15 Mai

Léger Feydeau ? Insipide ? Venez donc découvrir la déflagration des rires qu’il parvient à déclencher en vous par la saveur de ses mots hauts en tonalité, l’intelligence de ses quiproquos, la pétulance de ses person- nages, le vertige de leurs entrées et sorties, de leurs courses-poursuites, de leurs apartés et de leurs invraisemblables rencontres fortuites !

Le jour même de la signature de son contrat de mariage avec Viviane Duverger, la fille d’une Baronne, Fernand de Bois d’Enghien ne sait toujours pas comment mettre fin à sa liaison avec Lucette Gautier, une chanteuse de caf-conc qui lui est fortement attachée.

Au premier acte, la jeune mondaine s’apprête à déjeuner à ses côtés entou- rée d’un riche et généreux général mexicain, Irrigua, à l’accent et au français aussi approximatif que savoureux, jaloux et sanguin autant qu’amoureux d’elle, de Chenneviette, un ancien amant (complaisant complice de ses aventures de cœur), du négligé De Fontanet, de sa cadette Marceline, tandis que se succèdent les visites – celle de la Baronne qui l’invite à faire un récital le soir même pour le mariage de sa fille et de Bouzin, auteur d’une chanson frivole qu’il offre à Lucette.

Tous ces personnages truculents se retrouvent par coïncidence quelques heures plus tard dans l’hôtel particulier de la Baronne pour la signature dudit contrat de mariage… Les imbroglios reprennent tambour battant jusqu’à la pirouette finale d’un nouveau coup de théâtre…


Informations
Auteur, adaptation
GEORGES FEYDEAU
Comédiens
Laurent DESHUSSES, Carine BARBEY, Pascale VACHOUX, Léonie KELLER, David CASADA, Julien TSONGAS, Thierry JORAND, Mariama SYLLA, Jean-Ju BONZON, Gaëlle IMBODEN, Nelson DUBORGEL, Frédéric LANDENBERG
Mise en scène
Assistanat à la mise en scène
Scénographie
Khaled Khouri
Costumes
Irene Schlatter
Lumière
Jean-Marc Serre
Son
Simon Aeschimann
Durée
135
Entracte
Non