Les fileuses, la porte et le messager

En cours jusqu'au Dim. 09 Mai

Pour cette exploration poétique de la scène, le Théâtre de l’Esquisse s’aventure dans les plis du temps, dans les arabesques parfois déconcertantes de ses figures, entre éternel retour et fugacité insaisissable, parsemées de coïncidences hasardeuses ou attendues, de personnages qui construisent inlassablement et chacun à leur manière ce flux perpétuel. Vers le futur, vers l’inconnu, vers une nouvelle donne ?
Les dix comédiens en situation de handicap mental qui constituent la compagnie suivent ce fil rouge de la transmission, de l’héritage, du bagage que nous emportons pour mieux avancer. Si bien que cette forme de quête — un peu improbable au départ — prend une force d’évidence ludique, de jeu au sens plein. Une aventure théâtrale tout à la fois intense et ouverte, animée d’énergies singulières, habitée de personnages drôles ou étranges, souvent généreux et toujours attachants.


Informations
Comédiens
Marie VOLTOLIN, Yves ALLISSON, Florian AZZELETTI, Jean-Paul BERNARD, Valérie LUCCO, Jérôme SEVAZ, Jasmine STEIN, Christine VANEY, Virginie VELEN
Mise en scène
Gilles Anex et Marie- Dominique Mascret
Scénographie
Elissa Bier
Costumes
Mireille Dessingy, en collaboration avec Samantha Landragin (et coulisses)
Lumière
Ludovic Buter
Son
Christophe Suchet
Musique
Jean-Philippe Héritier
Direction technique
Fabrice Minazzi, Marc Borghans
Vidéo
Jean-Bernard Menoud
Administration
Alessandra Rihs
Compagnie
Théâtre de l'Esquisse
Entracte
Non